infinity

bubble

lien utiles

http://01referencement.free.fr/submit_site.php http://www.1bl.fr/soumettre.html Assurance dommage ouvrage immobilier Maroc : Portail annonce immobilier Maroc pronostics pmu assurance pret

mercredi 22 février 2012

Ligue des Champions: Face à l'Inter Milan, l'OM peut se rassurer


Ligue des Champions: Face à l'Inter Milan, l'OM peut se rassurer

2 contributions
Créé le 22/02/2012 à 04h46 -- Mis à jour le 22/02/2012 à 14h50

FOOTBALL - L'adversaire de Marseille en 8e de finale traverse une crise profonde...

Un entraîneur contesté, des joueurs qui ne s'entendent pas et des supporters au bord de la crise de nerfs. L'Inter Milan, certes lauréat de l'édition 2010, n'est pas l'adversaire le plus terrifiant sur lequel l'OM pouvait tomber en huitièmes de finale de la Ligue des champions. Lors de la conférence de presse d'avant-match, mardi, les soixante journalistes italiens ne questionnaient Claudio Ranieri que sur un thème: «Avez-vous la confiance de votre président? Craignez-vous le pire en cas de défaite?».
«Le groupe est resté très proche de Mourinho»
Il y a mieux pour se rassurer. Mais le technicien veut y croire: «L'OM nous désigne comme favori, je pense qu'ils ont raison. Ce match est propice à la réaction pour nous. On va mettre notre expérience à profit pour faire un bon match.» Facile à dire. Car l'Inter n'enchaîne pas les contre-performances dans le Calcio par hasard. «Le groupe n'adhère pas au discours de Ranieri, tranche Simone Rovera, de Telenova. Le groupe est resté très proche de Mourinho, et à l'époque Ranieri était le coach de l'adversaire numéro 1, la Roma».
Ranieri: «Mon équipe n'est ni vieille, ni malade. En un match, on peut récupérer la confiance perdue»
Pour le journaliste transalpin, les rumeurs d'un remplacement imminent par Villas-Boas, l'ancien adjoint du «Mou», sont plus que justifiées: «Il a laissé un grand souvenir, et pas que chez les joueurs. Des dirigeants œuvrent dès maintenant pour son retour.» Ranieri est néanmoins décidé à se battre jusqu'au bout. «Mon équipe n'est ni vieille, ni malade. En un match, on peut récupérer la confiance perdue.»
Il se peut néanmoins que le problème soit plus profond. En Italie, une séquence tourne encore en boucle à la télévision. On y voit l'attaquant Pazzini insulter copieusement le meneur de jeu Sneijder. Le génie néerlandais, principal artisan du sacre de 2010, traverse la saison comme une ombre. «C'est toujours un excellent joueur, mais il doit le prouver», prévient Ranieri. Ce n'est pourtant pas le plus menacé des deux.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Rechercher un logiciel rapidement sur notre moteur de recherche ...

meta

lien

Archives du blog

wikio