infinity

bubble

lien utiles

http://01referencement.free.fr/submit_site.php http://www.1bl.fr/soumettre.html Assurance dommage ouvrage immobilier Maroc : Portail annonce immobilier Maroc pronostics pmu assurance pret

mardi 14 février 2012

ACCUEIL > LA RÉVOLTE SYRIENNE > SYRIE. DAMAS REJETTE LES ACCUSATIONS DE "CRIMES CONTRE L'HUMANITÉ" SYRIE. Damas rejette les accusations de "crimes contre l'humanité"


ACCUEIL > LA RÉVOLTE SYRIENNE > SYRIE. DAMAS REJETTE LES ACCUSATIONS DE "CRIMES CONTRE L'HUMANITÉ"

SYRIE. Damas rejette les accusations de "crimes contre l'humanité"

Créé le 14-02-2012 à 16h03 - Mis à jour à 16h16      Réagir

Paris étudie par ailleurs la possibilité d'envoyer des Casques bleus dans le pays. 

 
 Share0
Bachar al-Assad (ANWAR AMRO / AFP)
Bachar al-Assad (ANWAR AMRO / AFP)
SUR LE MÊME SUJET
LES VIDÉOS LES PHOTOS
Damas rejette les accusations de "crimes contre l'humanité" lancées par l'ONU, apprend-on mardi 14 février. Alors que la ville de Homs, assiégée par l'armée, plonge dans la crise humanitaire, les Nations unies ont affirmé lundi que le régime d'Assad avait "vraisemblablement" commis des crimes contre l'humanité.
Pendant ce temps, Paris étudie avec ses partenaires onusiens "toutes les options mises sur la table par la Ligue arabe", y compris celle d'envoyer des Casques bleus, selon la diplomatie française. La ligue arabe avait appelé lundi à la création d'une force de paix commune avec l'ONU, une idée qui divise largement la communauté internationale. Si Paris met en garde contre toute action militaire, Moscou exige un cessez-le-feu, tandis que Washington souligne qu'en l'absence de paix, une telle initiative est compliquée.
Au sein de l'Union européenne, les avis divergent également. Le projet est soutenu par l'Italie, tandis que l'Allemagne et la Grande-Bretagne ont demandé des discussions en urgence, ce dernier pays excluant une présence occidentale dans une éventuelle force de paix.
Arabes et Occidentaux doivent lancer cette semaine une nouvelle tentative pour faire condamner Damas, cette fois à l'Assemblée générale de l'ONU - organe consultatif où le veto n'existe pas. Moscou et Pékin devraient une fois encore s'opposer à ce projet, préparé par l'Arabie saoudite et le Qatar, très similaire au texte bloqué par leur double veto le 4 février.

Le compteur du (futur) candidat Sarkozy tourne déjà


Le compteur du (futur) candidat Sarkozy tourne déjà

Par F.C et Alexandre Kara
Publié le 14 février 2012 à 15h02Mis à jour le 14 février 2012 à 16h21
     
  •  
Nicolas Sarkozy
Nicolas Sarkozy © REUTERS
L'Elysée se dit prêt à réintégrer plusieurs déplacements dans les comptes du futur candidat.
Depuis plusieurs semaines, le PS accuse Nicolas Sarkozy de mélanger ses fonctions de président et de futur candidat, notamment dans ses déplacements. Pour répondre à ces accusations, l'Elysée s'est dit prêt à réintégrer plusieurs frais de déplacements du président Sarkozy dans les futurs comptes de campagne du candidat de l'UMP. Une rencontre en ce sens a eu lieu entre le directeur de cabinet de l'Elysée, Christian Frémont et François Logerot, le président de la Commission nationale des comptes de campagne et des financements politiques (CNCCFP).
L'offensive du PS contre le président-candidat Sarkozy a pris une nouvelle tournure, lundi, après la saisine par le PS de la Commission nationale des comptes de campagnecomme l'annonçait Europe 1.Objectif de cette saisine ? Dénoncer l'utilisation de "moyens publics" à des fins électorales, lors de "deux récents déplacements" du chef de l'Etat.

Lavaur et Fessenheim en ligne de mire

En ligne de mire notamment, les visites de Nicolas Sarkozy à Lavaur dans le Tarn, le 7 février dernier, pour faire la promotion de la politique familiale, suivie de sa visite à la centrale de Fessenheim, dans le Haut-Rhin, le 9 février pour évoquer le programme nucléaire français. L'équipe de François Hollande demande que le coût de la salle et les buffets réservés lors de ses deux déplacements soient pris en charge dans les comptes du futur candidat.
Dans son courrier, l'ancien ministre de l'Intérieur Daniel Vaillant, agissant comme mandataire de François Hollande, rappelait qu'il avait déjà saisi la commission le 30 novembre pour qu'elle se prononce "sur la légitimité des frais engagés par le président de la République lors de ses déplacements".
Le 15 décembre, François Logerot, le président de la Commission des comptes de campagne avait précisé que le coût de certaines manifestations pourrait être "réintégré ultérieurement au compte de campagne " dans l'hypothèse où Nicolas Sarkozy serait amené à exposer les éléments d'un programme de futur candidat" avant l'annonce officielle de sa candidature. Le député socialiste René Dosière, spécialiste des dépenses de l'Elysée, a évalué à 325.000 euros le coût moyen de chaque déplacement présidentiel .

Le Cac 40 trébuche après les statistiques américaines



14/02/12 à 16:11 - investir.fr | Commentaire(s)Texte plus grand Texte plus petit Imprimer Ajouter cet article à mes favoris Séparateur Envoyer à un ami
En hausse à mi-séance, Paris est repassée en territoire négatif en réaction au repli de Wall Street après des statistiques mitigées. La tendance est par ailleurs tiraillée entre le regain de confiance des investisseurs allemands et l’abaissement par Moody’s de la perspective de la note AAA de la France. Les banques pâtissent de cette décision, tandis qu’Alcatel-Lucent et L’Oréal caracolent en tête du Cac 40. A 16h10, l’indice cède 0,62% à 3.363 points.
Le marché parisien accuse un léger repli dans un marché erratique, pris en étau entre la nette amélioration du sentiment des investisseurs allemands et l’abaissement par Moody’s de la perspective de la note triple A de la France, de la Grande-Bretagne et de l’Autriche, et la dégradation de celles de six pays de la zone euro. Cette décision ne constitue pas une surprise en soi, mais elle intervient à la veille de la réunion de l’Eurogroupe, qui doit statuer sur l’octroi ou non d’une aide de 130 milliards d’euros à la Grèce. Dans ce contexte de valse hésitation, le rebond moins marqué qu’espéré des ventes au détail aux Etats-Unis semble prendre le dessus.

Les investisseurs n’en ont pas moins fait preuve de sang froid face aux émissions d’obligations souveraines espagnoles et italiennes. Madrid a émis ce matin pour 5,45 milliards d’obligations à 12 et 18 mois, dans le haut de la fourchette prévue. Le rendement consenti pour le papier à 1 an est en baisse à 1,899%, contre 2,049% lors de l’émission du 17 janvier. Celui de l’emprunt à 18 mois diminue à 2,308%, contre 2,399% précédemment. De son côté, Rome a adjugé pour 6 milliards d’euros de bons à 3 et 5 ans, soit le maximum prévu. Le rendement du 3 ans est tombé à 3,41%, au plus bas depuis mars dernier, contre 4,8% en janvier.

A 16h10, le Cac 40 perd 0,62% à 3.363,54 points dans un volume d’affaires de 1,63 milliard d’euros traités. Ailleurs en Europe, le Dax de la Bourse de Francfort plie de 0,08% et, à Londres, le Footsiecède 0,40%. A New York, le Dow Jones baisse de 0,35% et le Nasdaq Composite de 0,49%.

Sur le front du pétrole, le baril de Brent de la mer du Nord cède 21 cents à 117,72 dollars après avoir reculé ce matin. Sur le marché des changes, l’euro se tasse à 1,3155 dollar, contre 1,3186 hier soir.

Du côté des statistiques, les ventes au détail ont progressé de 0,4% aux Etats-Unis le mois dernier, et de 0,7% hors automobile, contre respectivement +0,7% et +0,5% attendus. Les prix à l’importation ont augmenté de 0,3% en janvier, gonflés par la hausse de 1,2% des produits pétroliers. Enfin, les stocks des entreprises ont augmenté de 0,4% le mois dernier, contre +0,5% estimé, tandis que leurs ventes ont progressé de 0,7%, signant ainsi leur plus forte hausse depuis juillet dernier.

En Europe, l’indice ZEW du sentiment des investisseurs et analystes allemands a progressé à 5,4 points, contre -21,6 en janvier et -11,8 anticipé par le consensus établi par Bloomberg. Concernant la zone euro, la production industrielle s’est contractée de 1,1% en décembre et de 2% sur un an. En France, l’emploi salarié dans le secteur marchand a diminué de 0,2% au quatrième trimestre 2011, soit une baisse de 31.900 postes, selon la première estimation publiée par l’Insee. Sur un an, l’emploi salarié a augmenté de 0,7%, soit de 108.700 postes.

Les valeurs financières poursuivent leur repli en réaction aux annonces de Moody’s. BNP Paribas perd 3,79% 33,025 euros, Société Générale 3,21% à 22,01 et Crédit Agricole 4,29% à 4,913. L’assureurAxa baisse de 2,90% à 12,06 euros.

Les valeurs cycliques plient également. Peugeot cède 1,91% à 15,185 euros, Renault 1,79% à 35,665 et Michelin 1,22% à 53,57. L’américain Goodyear a dégagé un résultat net bénéficiaire au quatrième trimestre, contre une perte un an plus tôt. Le résultat par action ressort néanmoins en dessous des attentes des analystes.

En hausse à mi-séance, ArcelorMittal recule de 1,73% à 1674 euros alors que l’allemandThyssenKrupp a accusé une perte trimestrielle surprise. Citi a pourtant intégré le titre du numéro un mondial de la sidérurgie à sa liste de valeurs préférées.

A l’inverse, L’Oréal gagne 3,40% à 84,43 euros. Le géant des cosmétiques a fait état d’une progression de 8,9% de son bénéfice net 2011 à 2,44 milliards d’euros. Le résultat opérationnel s’apprécie de 7,7% à 3,29 milliards d’euros et la marge a progressé de 0,5 point à 16,2%. Le chiffre d’affaires a augmenté de 4,3% à 20,34 milliards d’euros. Le groupe propose de verser un dividende de 2 euros par action, en hausse de 11%. Il se dit bien armé pour réaliser en 2012 une nouvelle année de croissance du chiffre d’affaires et des résultats. Il a par ailleurs annoncé la fin du mandat d’administrateur de Liliane Bettencourt, qui sera remplacée par l’aîné de ses petits-fils, Jean-Victor Meyers. Enfin, le PDG Jean-Paul Agon a déclaré au Figaro que le groupe réalisera 40% de ses ventes dans les pays émergents en 2012.

Alcatel-Lucent progresse de 4,85% à 1,73 euro alors que Credit Suisse a relevé son objectif de cours sur le titre de 1,25 à 1,60 euro. Par ailleurs, Globe Telecom va signer un contrat de 700 millions de dollars avec Huawei Technologies et Alcatel pour moderniser son réseau, a annoncé le service de presse du président philippin Benigno Aquino. De son côté, Sprint Nextel est en discussions en vue d’utiliser la technologie lightRadio du groupe franco-américain, permettant de gérer un nombre plus important d’appels.

Technip s’adjuge 0,95% à 75,74 euros. Le groupe de services pétroliers a remporté un contrat auprès de Kuwait Gulf Oil Company pour la fourniture d’un système d’export de gaz et de condensat en Arabie Saoudite et au Koweit.

Areva engrange 1,88% à 19,51 euros. Le groupe devrait annoncer aujourd’hui les conclusions de l’audit interne sur les conditions de son acquisition de la société minière Uramin pour 2,7 milliards de dollars en 2007, indique Reuters en citant des sources proches du dossier. Cette acquisition avait contraint le spécialiste du nucléaire à inscrire des provisions de l’ordre de 1,9 milliard d’euros dans ses comptes en 2010 et 2011.

EADS cède 0,37% à 26,95 euros. Airbus a annoncé une commande additionnelle de 35 A320neo de la part d’Alafco, qui porte à 85 appareils de la gamme la commande du loueur koweitien annoncée en juin. Par ailleurs, la taxe carbone sur le transport aérien décidée par l’Union européenne risque de devenir la source d’un conflit commercial, a déclaré Tom Enders, président d’Airbus au Figaro. Les Etats-Unis, laChine, l’Inde ou la Russie ont déjà dénoncé cette mesure considérée comme une décision européenne « unilatérale » et perçue comme une atteinte à leur souveraineté.

Dassault Aviation gagne encore 0,80% à 710,02 euros. La Suisse est prête à examiner une offre concrète de la part du groupe français concernant son chasseur Rafale si elle lui est présentée, a déclaré le ministre de la Défense Ueli Maurer lors d’une conférence de presse ce mardi.

Bureau Veritas prend 1,10% à 58,63 euros. Le directeur général Frank Piedelièvre a annoncé que les résultats 2011 qui seront présentés la semaine prochaine seront en ligne avec le consensus. Didier Michaud-Daniel remplacera M. Piedelièvre au poste de directeur général le 1er mars.

Enfin, bioMérieux recule de 1,77% à 64,34 euros. Le spécialiste des diagnostics in vitro est en train de réévaluer son plan 2010-2015 et l’objectif de croissance de 7% à 9% par an à taux de change constant devrait être revu à la baisse, rapportent Les Echos en citant le nouveau PDG Jean-Luc Bélingard.

Rechercher un logiciel rapidement sur notre moteur de recherche ...

meta

lien

Archives du blog

wikio