Forexpros - l'euro est tombé face au dollar lundi au début comme pourparlers entre la Grèce et ses créanciers privés au point mort vendredi, avec peu de progrès réalisés au cours du week-end.
EUR/USD frappé 1.2892 en Asie début trading lundi, en baisse de 0,30 %, jusqu'à une session faible de 1.2876 et au large d'un sommet de 1.2896.
La paire a cherché à tester le soutien à 1.2840, faible du jeudi et la résistance au 1.2986, séance du vendredi élevé.
« Il y a certains nervosité autour des négociations qui se déroulent entre la Grèce et ses créanciers privés avec des rapports mixtes, » dit Besa Deda, économiste en chef à St. George Bank à Sydney, selon Bloomberg.
« Il y a un peu de douce incertitude autour de ce et c'est encourageant profit-prise sur l'euro. »
La Grèce organise des pourparlers avec les créanciers privés dans le but de conditions de travail de restructuration de la dette du pays.
La Grèce a de trouver un accord avec les créanciers de restructurer sa dette si elle veut tirer parti d'argent frais de sauvetage et éviter par défaut sur un rachat de liaison milliards de EUR14.4 arrivant à échéance le 20 mars.
De nombreux investisseurs ont été espère que les deux parties à un accord vendredi dernier avant la fin de semaine de grève.
L'euro a chuté contre la livre sterling et l'yen, avec EUR/GBP tombant 0,06 % à 0.8297 et EUR/JPY chute 0.39 % à 99.22.
Le Comité de l'Open Market fédéral américain se réunit mercredi.
Même si le corps de la politique monétaire ne change pas les taux d'intérêt, parler d'avance la réunion au sujet de la souplesse des politiques possibles, comme un troisième ronde de détente quantitative, les achats d'actifs des banques avec l'argent fraîchement imprimé, pourrait affaiblir le dollar et envoyer les autres monnaies en hausse.
Numéros de confiance des consommateurs européens viennent lundi, alors que la Banque du Japon tiendra provisoirement une réunion de politique monétaire ainsi.
Plus tard lundi, le Canada est de publier son index des indicateurs économiques avancés, une girouette bonne pour l'économie au cours des prochains mois.
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire