Pour le FN, "Mélenchon est tombé dans le piège"
Par Romain Rosso, publié le 24/02/2012 à 14:01
La candidat du Front National a refusé de débattre avec le candidat du Front de Gauche, jeudi sur France 2.
capture d'écran/ Youtube
Très satisfaite de sa performance, la candidate du Front national continue de blâmer France 2 pour "avoir voulu faire du buzz".
Il a été le premier à la féliciter. Jean-Marie Le Pen a téléphoné à sa fille juste après sa prestation dans Des Paroles et des actes, sur France 2, le 23 février. Au lendemain du débat avorté avec Jean-Luc-Mélenchon, l'équipe de campagne de la candidate se montre "très satisfaite" de la tactique adoptée par Marine Le Pen.
"Mélenchon est tombé dans notre piège. En refusant de débattre avec lui, Marine l'a laissé seul face à son hystérie", soutient Bruno Bilde, directeur de la communication de la candidate. Il en veut pour preuve une indiscrétion d'un membre du service de sécurité de la chaîne qui aurait vu le candidat du Front de gauche sortir des locaux "extrêmement mécontent". Une version qui ne colle pas avec la satisfaction affichée par Mélenchon et ses proches.
Contrairement à son adversaire, Marine Le Pen et ses conseillers sont restés au cocktail organisé ensuite par la chaîne. Elle en aurait profité pour dire son fait à David Pujadas, qu'elle a comparé, au cours de l'émission, à Paul Amar (l'ancien présentateur de France 2 avait sorti des gants de boxe lors d'un débat entre Jean-Marie Le Pen et Bernard Tapie, en 1994). "Le grand perdant, assure Bilde, c'est France 2, qui a voulu faire du buzz à tout prix."
Vendredi vers midi, un mail envoyé aux sympathisants enjoignaient ces derniers à aller participer au vote organisé par le site du Parisien pour désigner le vainqueur du duel Mélenchon-Le Pen. Un peu avant 14 heures, le candidat du front de gauche l'emportait avec 82% des suffrages.
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire