infinity

bubble

lien utiles

http://01referencement.free.fr/submit_site.php http://www.1bl.fr/soumettre.html Assurance dommage ouvrage immobilier Maroc : Portail annonce immobilier Maroc pronostics pmu assurance pret

jeudi 23 février 2012

Blanc : «L’ambition ? Il faut la montrer sur le terrain»


Blanc : «L’ambition ? Il faut la montrer sur le terrain»

Par Baptiste Desprez, 23-02-2012
  • TPlus
  • TMoins
  • imprimante
  • commentaires 0
  •  
  • plus
Blanc - equipe de France
Laurent Blanc s'est expliqué sur sa sélection avant France-Allemagne. - Panoramic
Le statut de Benzema, l’émergence de Giroud, le retour de Mexes, l’ambition de Ribéry et le déplacement en Allemagne sont autant de sujets que Laurent Blanc a tenté de décrypter en conférence de presse.
A l'hippodrome d'Auteuil
Benzema reste le n°1 … 
Laurent Blanc n’a cessé de le répéter en conférence de presse. L’attaquant numéro 1 de l’équipe de France se nomme Karim Benzema. Tout sauf une nouveauté étant donné l’ampleur prise par l’ancien Lyonnais sous les ordres de Mourinho au Real cette saison. «Karim a franchi un nouveau palier avec  son club, assure le sélectionneur. C’est le meilleur buteur en sélectionà ceux qui sont en charge de le remplacer de marquer des buts.» Même absent, Benzema reste bien ancré dans l’esprit du patron des Bleus.
Mais Giroud a une carte à jouer
Meilleur buteur de Ligue 1 et sous le feu des projecteurs à Montpellier, Olivier Giroud pourrait débuter contre les Allemands. Son profil de joueur en pivot, adroit, très précieux dans la conservation du ballon et buteur plait au sélectionneur qui loue également sa personnalité. «Il a une tête bien pleine et il sait où il veut aller. Il a des progrès à faire, mais il fait tout pour y arriver.» Son gabarit imposant, comparé à ceux de Saha ou Gameiro, plaide en sa faveur étant donné le profil des défenseurs allemands.
Mexes, futur taulier
Le Cévenol n’a jamais caché son rapport particulier avec Philippe Mexes. En voyant le Milanais évoluer, il se voit sans doute quelques années en arrière. Une relation qui place l’ancien Auxerrois comme un titulaire indiscutable et un capitaine en puissance. «Il revient bien et je compte énormément sur lui, reconnait-il. Pour moi, il est très bon sur l’homme et dans la construction. C’est le joueur qui a un profil différent des autres
A.Diarra recalé du capitanat
Dire que le statut d’Alou Diarra en équipe de France s’est effrité ces derniers mois relève de l’euphémisme. Pressenti par son ancien entraîneur à Bordeaux pour devenir capitaine des Bleus, le milieu de terrain a été officiellement recalé ce jeudi. «Quand on doit être important dans le groupe, il faut avoir un statut de titulaire dans l’équipe, rétorque Blanc. Et pour l’instant, ce statut-là, Alou ne l’a pas. Il y a une hiérarchie, les joueurs sont au courant, mais vous le saurez mercredi.»    
Ambitions de Ribéry ?
Questionné sur les ambitions de Franck Ribéry qui avouait récemment sur RTL vouloir «gagner l’Euro», Laurent Blanc a adopté une stature plus mesurée. «Que le joueur soit ambitieux, c’est normal, rassurez-vous, le staff et l’entraineur le sont aussi, souligne-t-il. Mais il faut être pragmatique et puis de temps en temps, il n’est pas toujours bienvenu d’annoncer ses ambitions. L’ambition, c’est très bien, après il faut la montrer sur le terrain.» Le message est passé.
Amalfitano titulaire ?
C’est la surprise de la liste. Pour la première fois de sa carrière, Morgan Amalfitano a été convoqué avec l’équipe de France. Un choix logique pour Laurent Blanc qui salue «ses bonnes performances depuis plusieurs mois» et sa «qualité de centre qui va être intéressante» face à l’Allemagne mercredi soir. Sur la pelouse de Brême, il ne serait pas impossible de voir le Marseillais débuter. «Si on l’appelle, il est apte à jouer», assume Blanc qui pourrait l’aligner sur un côté afin d’être dans les meilleures dispositions pour trouver Olivier Giroud, très bon dans le secteur aérien.
En Allemagne pour gagner
Mercredi soir, les Bleus en découdront avec l’Allemagne, «une nation forte du football»qui «fait partie des deux meilleures équipes au monde avec l’Espagne». Un challenge qui «excite» Blanc et ses hommes. «On jouera avec nos armes et on ira en Allemagne pour gagner, avance-t-il ambitieux. Ca peut faire sourire mais c’est le cas. Quand vous êtes joueurs de football, vous n’avez pas souvent l’occasion d’affronter l’Allemagne, l’Angleterre ou le Brésil

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Rechercher un logiciel rapidement sur notre moteur de recherche ...

meta

lien

Archives du blog

wikio