infinity

bubble

lien utiles

http://01referencement.free.fr/submit_site.php http://www.1bl.fr/soumettre.html Assurance dommage ouvrage immobilier Maroc : Portail annonce immobilier Maroc pronostics pmu assurance pret

mercredi 25 janvier 2012

Youssou N'Dour a déposé sa candidature à la présidentielle sénégalaise



LEMONDE.FR avec AFP | 25.01.12 | 20h40   •  Mis à jour le 25.01.12 | 21h08
Youssou N'Dour, le 20 novembre 2009, à Lille.
Youssou N'Dour, le 20 novembre 2009, à Lille.AFP/DENIS CHARLET

Le chanteur sénégalais Youssou N'Dour a déposé mercredi 25 janvier au Conseil constitutionnel sa candidature à l'élection présidentielle au Sénégal dont le premier tour est prévu le 26 février, a constaté un journaliste de l'AFP.

Youssou N'dour, qui fait partie de la vingtaine de candidats déclarés à ce scrutin, n'a fait aucune déclaration à la presse. Il avait annoncé sa candidature le 3 janvierarguant d'un "devoir patriotique suprême" et expliquant répondre aux sollicitations de nombreux Sénégalais.
Les candidats ont jusqu'à jeudi minuit pour déposer leur candidature au Conseil constitutionnel, qui doit publier la liste des candidats retenus vendredi. Plusieurs candidats ont déjà déposé leurs dossiers ces derniers jours, notamment le président Wade, l'ancien premier ministre Moustapha Niasse et un autre responsable de l'opposition, Ousmane Tanor Dieng, d'après leur entourage. Les principaux responsables de l'opposition ont par ailleurs dénoncé l'interdiction demanifester décrétée par le gouvernement jusqu'à la clôture des dépôts de candidature.
La décision du conseil concernant la candidature du président Wade, contestée par l'opposition et la société civile, fait craindre des violences politiques. Agé de 85 ans, élu une première fois en 2000 pour sept ans et réélu en 2007 pour cinq ans, M. Wade est candidat à un nouveau mandat de sept ans après modification de la Constitution. Ses opposants, dont Youssou N'Dour, jugent sa candidature anticonstitutionnelle.
"JE VAIS CRÉER LA SURPRISE"
"Je pense que je vais créer la surprise, je pense qu'il y a une évolution silencieuse, les gens vont voter Youssou N'Dour", avait déclaré le chanteur début janvier, se disant certain de l'emporter dès le premier tour.
Issu d'un milieu modeste du quartier populaire de la Médina à Dakar, Youssou N'Dour, 52 ans, n'a pas fait d'études supérieures, mais met en avant sa notoriété internationale pour favoriser le développement du Sénégal.
"Moi, [quand] je deviens président du Sénégal, je sais que je suis accueilli à bras ouverts un peu partout dans le monde, et là je pourrai changer la donne, faire partie d'une dynamique économique, parce que j'ai envie d'atteindre l'autosuffisance alimentaire", a-t-il assuré.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Rechercher un logiciel rapidement sur notre moteur de recherche ...

meta

lien

Archives du blog

wikio