infinity

bubble

lien utiles

http://01referencement.free.fr/submit_site.php http://www.1bl.fr/soumettre.html Assurance dommage ouvrage immobilier Maroc : Portail annonce immobilier Maroc pronostics pmu assurance pret

lundi 7 novembre 2011

conduire une 125cc


Bonjour a tous! :) 

j'ai vu sur le forum que quelqu'un disait que le permis B ne suffit plus pour conduire un 125 :??: , ce quelqu'un a mis un lien  mais il ne fonctionne pas donc je n'ai pas pu me renseigner.

est-ce que quelqu'un sait vraiment si, a l'heure actuelle, une loi serait passé et oblige tout le monde a passer un "permis" ou des heures de plateau pour conduire un 125? (meme pour les titulaires du permis B depuis plus de 2 ans?)

jusqu'a present j'ai toujours entendu parler d'un permis A1 obligatoire a partir de 16 ans - mais la liberté de conduire avec un permis B avec 2 ans d'ancieneté.

Pour ma part, j'ai le Permis B depuis 2001 et je voudrai acheter un 125 (plus pratique a paris) ai-je le droit?

beaucoup de gens vont me mettre en garde et me dire que c'est pas prudent faute d'experience en 2 roues, mais j'ai de l'experience motocross en compet, scoot.

Merci de me répondre car ca serai dommage que je l'achete et que je ne puiss pas la conduire :cry:
n°14721305
fredlrt21   profil
Profil : Routard confirmé
Note : 2.5/5 pour 38 votes
Posté le 29-11-2007 à 08:33:39  answer
 
salut!
va dans ta préfecture et fait tamponner ton permis pour motocyclettes légeres, comme ca, tu sera fixé.
De plus ,si un jour la loi change, tu pourra toujours conduire ta 125, car il ne pourront pas te l'enlever. un acquis reste un acquis
n°14721318
jaja17   profil
Amoureux des belles mécaniques
Profil : Membre confirmé
Note : 0/5 pour 0 vote
Posté le 29-11-2007 à 11:51:20  answer
 
Pas besoin de faire tamponner quoi que ce soit :(
C'est la date d'obtention du permis B qui fait office d' autorisation ou d'interdiction :)
Tu n'es pas concerné par la nouvelle loi.
Tu as le droit de conduire une 125 limitée à 15cv après 2 ans de permis B et c'est tout !
Le representant de l'ordre public est censé connaitre ses textes de lois et ses révisions :)

ATTENTION , il faut insister avec certains car il m'est déjà arrivé de croiser quelques uns qui ne savaient même pas qu'une loi était passée pour les permis B en 199x ( je me rappelle plus l'année de la loi )
Le gars a dû consulté d'abord ses collègues pour revenir " la queue entre les jambes " en me disant : Vous avez raison !!! Mais sur le coup , il était prêt à me filer un PV !!!

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Rechercher un logiciel rapidement sur notre moteur de recherche ...

meta

lien

Archives du blog

wikio