infinity

bubble

lien utiles

http://01referencement.free.fr/submit_site.php http://www.1bl.fr/soumettre.html Assurance dommage ouvrage immobilier Maroc : Portail annonce immobilier Maroc pronostics pmu assurance pret

samedi 25 février 2012

Omar Sy : «Je suis sûr que Jean Dujardin va avoir l’Oscar»


Omar Sy : «Je suis sûr que Jean Dujardin va avoir l’Oscar»

Pierre VAVASSEUR et ALAIN GRASSET | Publié le 25.02.2012, 10h19

Omar Sy a reçu le César du meilleur acteur pour son rôle dans « Intouchables » des mains de Nicole Garcia.

Omar Sy a reçu le César du meilleur acteur pour son rôle dans « Intouchables » des mains de Nicole Garcia. | (LP/dugit/Quentin.)

Zoom
Jeudi, l’équipe sera à New York, au Lincoln Theater, pour présenter « Intouchables » devant mille personnes. Le 5 mars, elle gagnera Montréal pour vivre une aventure identique. Le film phénomène, qui a valu hier soir à Omar Sy le César du meilleur acteur, poursuit en gambadant autour du monde sa carrière exceptionnelle.  Il a été vendu dans une trentaine de pays, et sortit hier en Italie et sortira en Espagne. En Allemagne, il vient de dépasser les 5 millions de spectateurs. En , il tutoie les 19 millions. « Je suis comblé, confiait à l’issue de la cérémonie Eric Toledano, co-réalisateur avec Olivier Nakache. Si j’avais dû choisir une catégorie pour récompenser ce film, cela aurait été celle des acteurs. ils l’ont porté avec grâce. Ce qui est formidable, c’est que cette histoire a débuté avec Omar par un court-métrage en 2000 et qu’elle s’achève aujourd’hui, douze ans plus tard, avec un César .»

Il a mêlé le rire aux larmes

L’acteur, qui a dédié sa statuette à chacun des membres du film avant de remercier son épouse, n’a pas boudé son plaisir. Il a même mêlé le rire aux larmes: «Il n’est pas question pour moi de faire des vannes ce soir.» Puis, il a tournoyé sur scène dans une danse déchaînée avant de disparaître en coulisse.

Quelques minutes plus tard, face à la presse, Omar Sy confiait ses premières impressions. « Ce soir, c’est la profession qui a voté. Et vu qu’il y avait des grands acteurs, c’est pour moi un témoignage d’amour». L’acteur assure qu’il ne s’attendait pas à remporter le prix. « La preuve, c’est que je n’avais rien préparé. Je n’ai pas écrit de petit mot pour le mettre au fond de ma poche. Je n’y croyais pas. Et je crois que j’ai bien fait, parce que comme ça, ça m’a porté chance et j’ai eu ce César ». Vu le succès de «Intouchables», il pensait même partir avec un handicap. «Je l’ai pensé et je l’ai même entendu. Mais au fond de moi-même, je me faisais à l’idée que je pouvais l’avoir. Ca devenait fou et finalement, je le voulais ce César». Omar Sy a eu évidemment une pensée pour son partenaire François Cluzet. « Un acteur de talent, d’expérience, il m’a mis à l’aise sur le plateau d’Intouchables et m’a fait confiance ». Quant à Jean Dujardin, autre grand favori battu de la soirée, il a tenu à lui rendre hommage. « Comme je l’ai dit sur scène, tous les acteurs qui étaient là méritaient tout autant ce César. OK, j’ai gagné, mais je suis content pour lui. Je suis sûr qu’il va avoir l’Oscar dimanche soir ». 

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Rechercher un logiciel rapidement sur notre moteur de recherche ...

meta

lien

Archives du blog

wikio